http://info.liguedesconducteurs.org/amendement-anti-radars/

http://

Ligue de Défense des Conducteurs     23 rue Jean Moulin 75014 Paris    www.liguedesconducteurs.org

Projet de loi de finances 2017
PLUS UN EURO SUPPLÉMENTAIRE POUR LES RADARS !

Madame, Monsieur le Député,

Après un tassement de la baisse annuelle de la mortalité routière depuis la mise en place des radars, la courbe s'est même inversée ces deux dernières années (+ 6 % de tués sur la route), malgré l'augmentation du nombre et de la technicité des radars.

De quoi achever de démontrer le caractère contre-productif de la politique du tout-radars, mise en place depuis 2003 au détriment de toutes les mesures qui avaient jusque là contribué à une forte réduction de la mortalité routière.

Pourtant le gouvernement prévoit encore de financer de nouveaux radars en 2017 (radars autonomes, voitures-radars...) et planifie une hausse de 25 % des flashs des radars, avec pour principal résultat une explosion des retraits de points et de permis, qui entraînent déjà chaque année la perte d'emploi de 77 000 personnes.

Je vous demande donc de bien vouloir faire cesser ces dépenses inutiles et néfastes, en votant l'amendement 
n°II-201 porté par le député de l'Essonne Franck Marlin dans le cadre du projet de Loi de Finances 2017, visant à supprimer l'investissement initialement prévu dans les radars l'an prochain.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur le Député, l'expression de ma plus haute considération. 

J'envoie un message à mon député

Vos coordonnées ne pourront être utilisées que dans le but de vous informer des actualités de la Ligue de Défense des Conducteurs.

Aidez-nous à rassembler un maximum de signatures : partagez cette pétition avec vos amis, par e-mail et sur les réseaux sociaux !

Copiez puis collez ce lien dans un email pour le partager avec vos amis :

Parlez de cette action sur les réseaux sociaux :

Déjà

124 014

participants

Fix the following errors:
Hide