http://info.liguedesconducteurs.org/radars-invisibles/

http://

Ligue de Défense des Conducteurs     23 rue Jean Moulin 75014 Paris    www.liguedesconducteurs.org

NON À LA GÉNÉRALISATION

DES RADARS INVISIBLES

Madame la députée, Monsieur le député,

En 2012, les Français se sont massivement opposés au retrait des panneaux avertissant de la présence des radars.

Or, en multipliant de manière exponentielle les radars "invisibles" (mobiles embarqués, radars leurres, drones… ), le gouvernement va délibérément à l'encontre de cette forte opposition des Français, en faisant du radar invisible la norme, et du radar signalé l'exception.

Depuis de nombreuses années déjà, notre association de conducteurs responsables a démontré l'inutilité des radars en matière de lutte contre la mortalité routière. Ainsi, la baisse de la mortalité routière était même plus importante avant l'implantation des premiers radars, avec une diminution de 346 morts par an en moyenne de 1991 à 2003, contre 222 en moyenne de 2003 à 2015.

En outre, notre étude, réalisée par un expert sollicité par les institutions gouvernementales elles-mêmes, et que la Ligue de Défense des Conducteurs tient à votre disposition, montre qu'il n'existe aucun lien avéré entre vitesse et mortalité.

Ce coûteux déferlement de nouveaux radars – dans un contexte où la lutte contre les menaces extérieures pesant sur les Français devrait être une priorité absolue - aura pour seule conséquence de faire exploser le nombre de PV  - qui s'élevait déjà à 12 millions l'an dernier - multipliant ainsi les pertes de points et de permis. Les premiers touchés seront une nouvelle fois les professionnels dont la voiture est un outil de travail primordial : des milliers d'infirmières, artisans, commerciaux…risquent ainsi d'être condamnés à cesser leur activité, suite à une accumulation de petits dépassements sans danger.

C'est pourquoi, électeur de votre circonscription, je vous demande solennellement aujourd'hui, de bien vouloir faire connaître votre position concernant les dérives de la répression routière, et tout particulièrement la généralisation de ces "radars invisibles", auprès de la Ligue de Défense des Conducteurs, premier regroupement français de conducteurs responsables.

Un récent sondage réalisé par notre association auprès de 36 000 conducteurs ayant montré que, pour pas moins de 42 % d'entre eux, la position des candidats en matière de sécurité routière influençait leur vote lors d'une élection, soyez assuré que la Ligue de Défense des Conducteurs et l'ensemble de ses membres se montreront particulièrement attentifs à votre réponse.

Veuillez recevoir, Monsieur le député / Madame la députée, l'assurance de ma considération respectueuse.

J'envoie un message à mon député

Vos coordonnées ne pourront être utilisées que dans le but de vous informer des actualités de la Ligue de Défense des Conducteurs.

Aidez-nous à rassembler un maximum de signatures : partagez cette pétition avec vos amis, par e-mail et sur les réseaux sociaux !

Copiez puis collez ce lien dans un email pour le partager avec vos amis :

Cliquez ici pour partager sur Facebook

Cliquez ici pour partager sur Twitter

Déjà

124 014

participants

Please correct the following errors: